Nous avions rendez-vous à l’Emirates Stadium pour cette 8e journée de phase de groupe de la Coupe d’Europe. Sous le soleil radieux de Goražde, petite ville du Sud de la Bosnie traversée par le Drina, fleuve se jetant dans le Save le long de la frontière serbo-bosnienne, lui-même se jetant dans le Danube au niveau de Belgrade, en Serbie donc. On s’en fout ? Oui, mais le match n’a pas été des plus passionnant. Et pourtant, les compos de départ étaient semblables à celles du match aller, qui avait vu la France l’emporter largement.
Malgré une compo offensive nos bleuets n’ont pu faire mieux qu’un match nul un but partout, but marqué par Duprat (18e), qui avait répondu à l’ouverture du score bosnienne (11e). Si les français se sont montrés dominateurs (10 occasions à 4, 78% de possession), les bosniens ont été plus résistants qu’à l’aller, mais toujours aussi chanceux. Côté français, depuis ce match aller du 05 février et le score fleuve (6-2), nos joueurs peinent à trouver le chemin des filets.
Depuis un mois la France a donc joué quatre matchs, et n’a marqué que deux buts. Trop peu pour espérer conserver la première place, puisqu’elle se retrouve 3e ce soir. Les attaquants alignés ont pourtant tous trouvés le chemin des filets depuis le début des qualifications (sauf Dibango, appelé la semaine dernière et malheureusement absent pour blessure ce soir) mais aucun ne se montre réellement décisif, comme a pu l’être Cédric Salager pour les A ce soir. Tiens, hasard ou pas, mais Salager est chauve…
La satisfaction, c’est la qualification pour la Coupe du Monde, qui débutera le 09 avril. Nos jeunes français recevront la Slovaquie vendredi prochain, dans un match décisif pour une éventuelle qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe, tandis que la dernière journée verra le déplacement des troupes d’emreb au Luxembourg, quasiment éliminé ce soir.
Je profite de ce billet pour féliciter dapidu et Darcel pour l’émission de ce soir, en espérant que ça encourage les managers de tout horizon à supporter nos équipes nationales ! »
De votre envoyé spécial à Goražde (Bosnie-Herzégovine), FatPantelis
Vous désirez vous tenir informé des nouveautés de HTActu ?
Inscrivez-vous à notre newsletter. Nous enverrons une fois par semaine un mail avec un récapitulatif des news publiées ainsi qu'en exclusivité le sujet d'une actualité à venir.
Nous n'enverrons qu'une newsletter par semaine maximum sur les actualités de HTActu.
Vous pouvez vous désinscrire de la newsletter comme bon vous semble.