Ce vendredi 13 (espérons que ça porte bonheur) novembre débute le tour 2 de la coupe du monde U20 en Argentine, terre de foot.
Dans le groupe 6, la France affrontera, dans l’ordre, le Kazakhstan, Chypre et l’Estonie.
La meilleure façon de présenter le groupe est de donner la paroles aux différents coachs. Faisons donc le tour des objectifs de chaque sélectionneur, ainsi que son pronostique sur les différentes places.
(Malheureusement nous n’avons pas reçu le commentaire et le pronostique du coach de l’Estonie, matu_)
Pour huliorodrigez, coach du Kazakhstan c’est un groupe intéressant dans lequel il n’a affronté encore aucune équipe depuis qu’il est coach national. Pour lui, la France et l’Estonie sont les favorites alors que le Kazakhstan et Chypres sont les outsiders. Voici son pronostique sur l’issue des matchs :
1 – Estonie
2 – France
3 – Kazakhstan
4 – Chypre
Selon Henribbo, Chypre est un petit pays avec 150 équipes actives dans Hattrick. Pour lui, la présence de son pays dans les phases finales de la coupe du monde est déjà quelque chose d’extraordinaire. Ils vont faire de leur mieux dans le tour 2 mais ils n’ont pas plus d’espérance que cela. Il pense que la troisième place serait déjà une bonne position pour leur équipe. Voici son pronostique sur l’issue des matchs :
1 – Estonie
2 – France
3 – Chypre
4 – Kazakhstan
Le coach estonien pense qu’il a un groupe assez difficile et que chaque pays à sa chance. Mais il vise bien entendu le tour 3 avec son équipe. Voici ses pronostiques pour le classement final :
1 – Estonie
2 – France
3 – Chypre
4 – Kazakhstan
De son côté, ciscouf estime que grosso modo le groupe est plutôt abordable sur la papier (si l’on compare à ses adversaire du T1, c’est plus faible en moyenne), mais le T2 est vraiment particulier. Pour lui, la France peut terminer aussi bien 1ère, 2ème, 3ème ou 4ème. Il nous dit que même si cela peut paraître langue de bois, le T2 est le tour le plus compliqué et le plus indécis, quelque soit le tirage (qui s’avère plutôt clément selon ses propos).
Concernant son pronostique, ciscouf ne va pas s’y risquer, mais affirme « qu’une élimination serait un échec dans tous les cas, maintenant on n’est jamais à l’abri, même si on joue parfaitement le coup…! »
Vous désirez vous tenir informé des nouveautés de HTActu ?
Inscrivez-vous à notre newsletter. Nous enverrons une fois par semaine un mail avec un récapitulatif des news publiées ainsi qu'en exclusivité le sujet d'une actualité à venir.
Nous n'enverrons qu'une newsletter par semaine maximum sur les actualités de HTActu.
Vous pouvez vous désinscrire de la newsletter comme bon vous semble.